Le handball pour tous !

Nom des joueurs et joueuses

Fabrice BEAUDOUIN, Manon CHARDIN, Damien DOUAUD, Maxime FUSEAU, Nadine GAUTIER, Aurélia JUDIC, Loïc LECLERC, Caroline LOYEN, Mathilde MARTINEZ, Jean Bernard MARCEL, Jean François MONNIER, Antoine OLIVARD, Arnaud PHILIPPEAU, Julien PONCELET, Mandana SHAHISAVANDI, Nicolas VAUMAURIN

Entraineur

Victor GUILLET

''Le sport doit véhiculer des valeurs de respect et d'intégration sous toutes ses formes.''

"Mon fils Romain, agé de 23 ans est autiste. Il fait du sport dans une association de sport adapté appelé "L'ELAN". Cette association propose différents sports dont de la piscine, du basket, du foot, de l'athlétisme etc...mais pas de handball. 

Etant responsable du club de Handball de l'ALPAC, je me suis renseignée sur Nantes et ses alentours et je me suis aperçue que seul le club de St Sébastien sur Loire avait une section de Handball sur fauteuil. Aucun club n'avait de section de handball adapté pour les personnes déficientes mentales avec ou sans troubles du comportement.

Je crois que le sport doit véhiculer des valeurs de respect et d'intégration sous toutes ses formes. Je me suis donc rapprochée de la Mairie de Nantes avec laquelle les clubs de Nantes ont signé un Plan Handball pour le développement du Handball sur Nantes. J'ai exposé mon envie de créer une section de handball adapté et le fait que j'avais besoin de soutien pour mes démarches. La Mairie de Nantes, en la personne de Fred DOLE, joueur du HBCN et coordinateur au sein de la Mairie du Plan Hand, m'a suivi et secondé pendant l'année 2013 pour réaliser ce projet. L'aide du comité de Sport adapté nous a été précieuse pour les formalités administratives et nous a permis de trouver un éducateur spécialisé pour animer cette section.

Lorsque j'ai exposé mon idée au bureau Hand de l'ALPAC ainsi qu'au conseil d'administration de l'ALPAC, tout le monde a adhéré à ce projet"

La section Handball adapté à vue le jour sous l'ancien club de l'ALPAC HB et continue à se développer avec le Porterie HANDBALL.

Corinne VERMEIL
Présidente du Porterie HANDBALL et fondatrice du projet.

Besoin d'un renseignement ? 

 

 

 

Vous pouvez contacter par téléphone : 

Corinne VERMEIL, référente hand adapté    06 13 14 31 44

Victor GUILLET, entraineur hand adapté      06 89 88 33 20

 

Ou nous contacter via le formulaire de contact.