Le mot du président

" Renaitre de nos cendres "

Je suis arrivée comme joueuse à l’ALPAC Handball en septembre 2006. Puis, mon fils a commencé à jouer en Ecole de hand. J’ai souhaité m’investir dans cette section en tant que secrétaire puis en tant que responsable de cette section. Une équipe de volontaires s’est formée car nous voulions autre chose pour notre section.

Après 18 mois de concertation avec les entraineurs, les joueurs et parents de joueurs, les bénévoles, nous avons travaillé sur un projet de club de handball à part entière : un projet sportif, technique et surtout un projet humain.

En septembre 2014, nous avons annoncé notre souhait de sortir de l’ALPAC et c’est  désormais chose faite.

Me voilà présidente du Porterie Handball mais cela ne suffit pas pour faire fonctionner un club. J’ai autour de moi une équipe de 25 bénévoles motivés pour faire vivre notre club.

C’est  grâce aux bénévoles que ce club existe. C’est grâce aux joueurs et à leurs parents que ce club va vivre et grandir.

Avec vous, nous allons construire un club ou chacun pourra pratiquer le handball qu’il souhaite :

• Des équipes compétitives dans chaque niveau d’âges à partir de 12 ans
  • Des équipes où les jeunes joueuses et joueurs pourront se former tranquillement
  • Une équipe loisirs mixtes
  • Une équipe de « Hand adapté » pour des personnes avec handicap mental ou psychique
  • Une école d’arbitrage pour former nos jeunes dés 10 ans

C’est un projet ambitieux et c’est pour cela que je compte sur vous pour nous aider.

N’hésitez pas à nous solliciter lors des rencontres sportives au gymnase, à nous écrire sur notre site internet pour nous donner votre avis ou des idées.

Ce club de Handball est le vôtre

ENSEMBLE, DEVENONS PLUS GRANDS

Corinne VERMEIL

Présidente du PHB

L'historique du club

Saisons 2015/2016, 2016/2017 : Le PHB évolue en Pré-région

30 Mars 2015 : L' ALPAC vote et accepte la sortie de la section ALPAC HB qui deviendra le Porterie HandBall (statut club) pour la saison suivante.