Le mot de la présidente

Morgane HELIGON

Ayant toujours été sportive et eu un intérêt pour le sport, je me suis particulièrement intéressée au handball depuis que mon fils a rejoint l’Ecole de Hand du PHB en septembre 2015. J’ai souhaité m’investir un peu plus et suis devenue coach de l’équipe de mon fils en -12M en 2017 et 2018.

Me voilà partie pour une nouvelle aventure en tant que présidente du Porterie Handball. Je peux compter sur le soutien infaillible et précieux d’une équipe de 25 bénévoles motivés sans qui nous ne pourrions faire vivre notre club.

C’est aussi grâce aux joueurs et à leurs parents que ce club vit et grandit.

Avec vous, nous avons et continuerons à construire un club où chacun pourra pratiquer le handball qu’il souhaite et s’épanouir:

• Des équipes compétitives dans chaque niveau d’âges à partir de 12 ans
  • Des équipes où les jeunes joueuses et joueurs pourront se former tranquillement
  • Une équipe loisirs mixtes
  • Une équipe de « Hand adapté » pour des personnes avec handicap mental ou psychique
  • Une équipe de « Hand sourd »
  • Une école d’arbitrage pour former nos jeunes dès 10 ans

Un nouveau projet d’alliance avec La Chapelaine a également vu le jour et nous a permis de créer des équipes d’élite dans plusieurs catégories qui pourront peut-être ainsi accéder au niveau régional voire au-delà ! C’est un projet ambitieux pour lequel nous aurons besoin de votre aide et soutien.

N’hésitez pas à nous solliciter lors des rencontres sportives au gymnase, à rentrer dans notre équipe de bénévoles, à nous écrire sur notre site internet pour nous donner votre avis ou des idées.

Ce club de Handball est le vôtre

ENSEMBLE, DEVENONS PLUS GRANDS

Morgane HELIGON

Présidente du PHB

L'historique du club

Saisons 2015/2016, 2016/2017, 2018/2019, 2019/2020: L'équipe séniors du  PHB évolue en Pré-région

30 Mars 2015 : L' ALPAC vote et accepte la sortie de la section ALPAC HB qui deviendra le Porterie HandBall (statut club) pour la saison suivante.

509 route de St Joseph , 44300 NANTES

Tél : 07 85 27 76 43